Achat
Malheureusement, cette Renault Scénic 4
que vous recherchez n'est plus disponible.
Vous ne trouvez pas le véhicule de vos rêves ?
Créez une alerte et soyez prévenu dès que des voitures correspondantes à vos recherches sont ajoutées !
Le site d'Aramisauto est riche de Scénic neufs, 0 km, et d'occasion reconditionnées proposés au meilleur prix garanti. Bénéficiant de nombreuses garanties, tous nos véhicules sont éligibles à des solutions de financement avec ou sans apport, adaptées à vos besoins.
Alors, n’attendez plus pour les découvrir !
En 1996, la Renault Scenic a inauguré la nouvelle génération des monospaces compacts. Elle a rapidement suscité l'engouement des automobilistes, heureux d'une proposition alliant confort et design. Le succès ne s'est pas démenti depuis, puisque quatre générations de Scénic ont été commercialisées en 20 ans.
Pour la petite histoire, le nom du constructeur vient de l'acronyme anglais « SCENIC » qui signifie « Safety Concept Embodied in a New Innovative Car », mettant ainsi l'accent sur l'innovation et la sécurité.
Le premier modèle des véhicules Scénic date de 1996, avec le Scénic Mégane. Il s’agit du petit frère du Renault Espace, grand monospace de la marque au losange. Le succès est tout de suite au rendez-vous, dépassant les attentes les plus optimistes du constructeur.
Les premiers lauriers sont attribués à la Scénic en 1997, qui remporte le trophée envié de voiture européenne de l'année. De nouveaux phares marquent en 1999 la lente disparition du nom « Mégane » associé à Scénic, qui n'apparaît plus que sur le vitrage latéral arrière.
La Scénic phase II sort en 2003, désormais en proie à une rude concurrence sur un segment automobile qu'elle a elle-même créé. D'autres constructeurs ont en effet investi la catégorie, notamment Volkswagen et sa Touran, Opel avec la Zafira et la marque aux chevrons avec le Citroën Xsara Picasso.
Une version grande à 5 ou 7 places est déclinée : elle est plus longue de 20 cm de la version courte 5 places de base. Le Scénic II se veut plus dynamique, sans négliger pour autant le confort intérieur.
La troisième génération du monospace est dévoilée en 2009. Cela était une nécessité face au succès triomphal du Citroën C4 Picasso à l'époque. La carrosserie du Scénic III arbore des lignes plus arrondies, similaires à celle de la Mégane III. Le nom de cette dernière est définitivement abandonné pour cette édition qui, comme la précédente, est proposée en deux versions : courte ou longue, de 5 ou 7 sièges.
La dernière édition en date du Scénic remonte à 2016. Elle est redessinée pour s'affirmer davantage comme un monospace compact. Renault a en effet opté pour des jantes de 20 pouces, qu'il est possible de personnaliser, innovant en la matière.