Achat
Vous ne trouvez pas le véhicule de vos rêves ?
Créez une alerte et soyez prévenu dès que des voitures correspondantes à vos recherches sont ajoutées !
Kona, Tucson, Santa Fe, Nexo et Ioniq 5 : telle est la gamme des voitures Hyundai qui s’inscrivent dans les segments des crossover, SUV urbains et 4x4. Aramisauto vous présente les spécificités de chaque modèle.
Petit SUV commercialisé en France depuis 2017, la Hyundai Kona s’adresse aux adeptes de la voiture propre en complément de ses motorisations thermiques. Vous avez donc l’option de sélectionner une Kona hybride de 141 chevaux, une Kona électrique de 135 ou 204 chevaux, une Kona essence T-GDi de 120 ou 177 chevaux, ou une Kona Diesel CRDi de 115 ou 136 chevaux. Disponible en deux ou quatre roues motrices, ce modèle existe en 4 finitions : Kona Intuitive, Kona Creative, Kona Executive, ou Kona N Line.
Le nouveau Tucson est le second SUV compact des voitures Hyundai. La quatrième génération de ce modèle est sortie en 2021. En traction ou transmission intégrale, la Hyundai Tucson est proposée avec un bloc T-GDi 150 micro-hybride essence, un T-GDi 230 hybride essence électrique, un T-GDi 265 essence hybride rechargeable, ou un CRDi 136 micro-hybride Diesel. La boîte de vitesses est soit manuelle à 6 rapports, soit automatique à 6 vitesses, soit robotisée à double embrayage et 7 rapports.
Le Santa Fe est le plus grand SUV des voitures Hyundai. Les énergies proposées sur la quatrième génération sont soit un CRDi 200, soit un hybride essence 230, soit un hybride rechargeable essence. C'est exclusivement une boîte automatique (BVA) à 6 rapports qui équipe ces véhicules, dont la transmission intégrale est proposée en option.
La seconde génération de ce SUV date de 2018. Il s’agit d’une voiture équipée d’un moteur électrique de 136 chevaux qui fonctionne avec une pile à combustible et qui affiche une autonomie de 666 km en cycle WLTP.
La Hyundai Ioniq 5 est apparue en 2021 en France. Elle complète l’offre propre des voitures Hyundai avec deux options : soit un moteur électrique placé à l’arrière avec une batterie de 58 ou 72,6 kWh, soit deux moteurs électriques placés sur chaque essieu en configuration transmission intégrale, avec le même choix de batteries.