Achat
Toutes les étapes à suivre pour vendre sa voiture dans les règles.
La procédure de vente de véhicule est strictement réglementée en France. Les premières étapes doivent être entamées bien avant la date de la transaction par le propriétaire, et la dernière étape doit être entreprise en toute fin de processus, par l’acheteur.
Ceci est vrai dans le cas d’une cession entre particuliers. Lorsque l’acquéreur est un professionnel, la procédure diffère. Aramisauto vous explique tout !
C’est le vendeur du véhicule qui doit préparer en amont les papiers pour vendre sa voiture. Les documents obligatoires pour la vente d'une voiture sont les suivants :
La liste des papiers à fournir dans le cadre d’une vente de voiture à Aramisauto est nettement plus courte. C’est nous qui nous occupons de rassembler tous les documents ci-dessus mentionnés à la place du vendeur ! Ce dernier devant uniquement nous fournir la carte grise. De plus, le passage au contrôle technique n’est pas requis.
Le processus de reprise est facile, rapide et sécurisé. C’est vous qui procédez à l’estimation de la valeur de votre véhicule, en renseignant quelques-unes de ses caractéristiques. Vous obtenez en une poignée de minutes une offre ferme de reprise que vous pouvez décliner ou accepter. Dans ce dernier cas, et après validation de l’offre par l’un de nos experts, un virement bancaire vous est adressé dans un délai de 24 heures, puis crédité sur votre compte dans le respect des délais interbancaires (2 à 3 jours ouvrés).
Vendre une voiture à Aramisauto n’implique aucune obligation d’achat par la suite. Si toutefois vous souhaitez profiter de nos voitures neuves & 0 km ou d'occasion reconditionnées, un large catalogue s’offre à vous. De plus, plusieurs solutions de financement auto sont possibles lors de l’achat sur notre site.