Achat
Faites le meilleur choix parmi toutes les formules d'assurance auto existantes.
A l’heure de souscrire une première assurance auto pour jeune conducteur ou de renouveler son contrat d'assurance arrivant à échéance, il est recommandé d'évaluer les offres proposées par les divers assureurs. Pour cela, plusieurs éléments doivent être pris en considération : les tarifs bien sûr, mais également les garanties auto proposées et le montant de la franchise auto. Aramisauto vous aide à trouver celle qui pour vous, est la meilleure assurance auto, c’est à dire, celle qui est la plus adaptée à votre profil.
Souscrire à une assurance auto est obligatoire pour pouvoir circuler en France. Mettre son attestation d'assurance auto clairement visible sur le pare-brise est également une obligation. A défaut, le contrevenant s’expose au paiement d’amendes et/ou à des sanctions pouvant mener à la suspension, voire à la suppression de son permis de conduire.
Le prix d'une assurance auto est calculé en fonction de votre profil. L’assureur va intégrer dans son calcul, les éléments suivants :
De ce fait, le tarif d'une assurance auto pour un nouveau ou un jeune conducteur est naturellement plus élevé que celui qui est appliqué à un automobiliste expérimenté.
Il existe trois types de couvertures de protection proposées par les assureurs automobiles :
En tout état de cause, il est conseillé de comparer les différentes assurances auto avant de prendre votre décision.
Le tarif d’une assurance auto se base donc sur plusieurs éléments. Afin d’équilibrer les besoins de gérer son budget et de profiter du plus grand nombre de garanties, Aramisauto vous conseille de choisir une voiture adaptée à vos besoins. Par exemple, une voiture puissante ou de valeur n’est pas le meilleur choix lorsqu’on est un jeune conducteur. Car dans cette hypothèse, c’est l’assurance tous risques qui est la meilleure, mais la prime risque d’être trop élevée.
Dans le cas d’un véhicule d’occasion ou qui a pris de l’âge, l’option de l’assurance auto intermédiaire incluant le bris de glace est la plus intéressante. Par ailleurs, il peut être plus opportun de choisir une assurance auto au kilomètre pour un véhicule qui roule peu.
Financer l’achat de son véhicule par un prêt auto ne dispense pas de souscrire une assurance. Le type de couverture demandée par le prêteur dépend de la nature du crédit auto. A titre d’exemple, l’assurance dans le cadre d'une LOA chez Aramisauto doit englober la responsabilité civile de base, ainsi que la couverture des risques contre l’incendie et le vol de voiture.