Achat
On lève le capot des Peugeot 208 essence pour vous en dévoiler les performances.
Les motorisations ont évolué sur la Peugeot 208 depuis la sortie des premières voitures de la gamme en 2012, aussi bien concernant l’offre diesel que pour les moteurs essence. Aramisauto lève le capot de la citadine polyvalente de la marque au Lion qui a toujours été dotée de la dernière technologie Peugeot au fil du temps.
Si le moteur PureTech est apparu dès le lancement de la Peugeot 208 en 2012, il était alors encore associé à d’autres moteurs essence : les VTi et les motorisations THP. Ces dernières, qui affichaient 200 ou 208 chevaux de puissance, équipaient d’ailleurs les modèles Peugeot 208 GTi, en association avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Côté Diesel, le constat est un peu similaire, puisque le moteur BlueHDi qui est apparu sur les voitures en 2014, a remplacé à terme les versions précédentes HDi et e-HDi.
Certains de ces blocs peuvent encore être trouvés sous le capot d’une Peugeot 208 Féline ou d’une Peugeot 208 GT Line de la première génération.
Quant aux motorisations de la nouvelle 208, elles se caractérisent par une triple offre essence, diesel ou électrique. Focus sur les moteurs à carburant essence disponibles qui sont au nombre de quatre, exclusivement des 3 cylindres PureTech à combustion interne avec filtres à particules :
Le moteur PureTech 75 est l’entrée de gamme. Il s’agit d’un bloc atmosphérique d’une puissance de 75 chevaux à 5 750 tr/min. Le couple maximal est de 111 Nm au régime de 2 750 tr/min. La vitesse maximale pouvant être atteinte est de 174 km/h avec une accélération de 0 à 100 km/h en l’espace de 13,2 secondes. Enfin, la consommation s’affiche à 5,3 l/100 km avec des émissions de polluants de l’ordre de 119 g/km (normes WLTP). Ce bloc est associé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports (BVM5) et est disponible sur les Peugeot 208 Like, 208 Active, 208 Style et 208 Active Business.
Le moteur PureTech 100 est un bloc turbocompressé qui délivre une puissance de 100 chevaux à 5 500 tr/min. Le couple maximal est de 205 Nm au régime de 1 750 tr/min. La vitesse maximale pouvant être atteinte est de 188 km/h avec une accélération de 0 à 100 km/h en l’espace de 9,9 secondes. Enfin, la consommation s’affiche à 5,3 l/100 km avec des émissions de polluants de l’ordre de 118 g/km (normes WLTP). Ce bloc est associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports (BVM6) et équipe les 208 Style, 208 Active Business, 208 Allure, 208 Allure Business et 208 GT.
Ce même moteur est également disponible en boîte automatique avec une consommation s’affichant à 5,8 l/100 km et un taux d'émission de CO2 de 132 g/km (normes WLTP). La boîte de vitesses est ici automatique à 8 rapports (EAT8) et est disponible sur les finitions 208 Style, 208 Active Business, 208 Allure, 208 Allure Business et 208 GT.
Le moteur essence le plus puissant de la gamme Peugeot 208 délivre 130 chevaux avec une EAT8. Le couple maximal est de 230 Nm et la vitesse de 208 km/h. L’accélération de 0 à 100 est effectuée en seulement 8,7 secondes. Côté consommation, les chiffres indiquent 5,6 l/100 km avec 127 g/km d’émissions de carbone (normes WLTP). Ce sont les deux finitions supérieures qui en sont équipées de série : la 208 Allure Business et la 208 GT, mais ce bloc est également disponible sur la version Allure Pack.
En optant pour l’achat d’une 208 équipée d’un moteur essence PureTech sur le site d’Aramisauto, vous bénéficiez des dernières avancées technologiques de ce nouveau moteur référence : son fonctionnement se distingue par un taux d’émission réduit du quart et par la plus faible consommation de carburant du marché de l’auto. Le système choisi par le constructeur automobile est celui du downsizing, qui lui a permis de construire un 3 cylindres plus compact, plus léger et plus performant comparé à un bloc 4 cylindres de même puissance identique.
Nous mettons à votre disposition un grand choix de voitures neuves & 0 km ou de voitures d’occasion reconditionnées. Prenez le temps de les étudier au travers de leurs fiches respectives qui regroupent l’exhaustivité de leurs caractéristiques, des plus petits éléments aux plus importants. Utilisez notre outil comparatif pour comprendre ce qui distingue une EAT8 Allure d’une BVM6 Style.
Sur nos fiches auto, tout est dûment renseigné, que ce soit la présence des équipements de série sur la Peugeot 208, les différentes couleurs disponibles, et même le volume de coffre.
Et, bien entendu, toutes les voitures vendues par Aramisauto sont garanties ! Alors, n’hésitez plus pour acheter votre prochaine Peugeot 208 essence chez nous !
Depuis sa sortie, la Peugeot 208 profite de plusieurs niveaux de finition et pour chacun d’eux des transmissions et des moteurs différents sont proposés.
La Peugeot 208 commence avec la finition Like et quelques équipements, comme :
Ce premier niveau de finition est disponible avec uniquement le PureTech de 75 ch et sa transmission manuelle.
Le véhicule profite d’autres équipements plus intéressants dès le niveau de finition Active, avec :
La solution Pack Active bénéficie de plus d’équipements comme les radars de stationnement. Ces niveaux de finition proposent aussi le moteur PureTech 75 ch en boîte manuelle.
Cette finition s’approche du niveau précédent, mais avec quelques variantes tout de même dont le notable Pack Safety et des décors aspect carbone sur les panneaux de porte à l’avant.
Ici, vous avez en revanche la possibilité de choisir entre un PureTech 75 ch ou 100 ch. Ce dernier peut même bénéficier de la transmission automatique de la marque au Lion.
La Peugeot 208 Allure est une finition aux équipements plus flatteurs :
La finition Allure Pack ajoute d’autres options telles que le Peugeot i-Cockpit 3D.
Cette fois, en essence, seul le moteur PureTech 100 ch est disponible, mais vous gardez le choix entre une transmission manuelle ou automatique.
La finition GT de la Peugeot 208 monte clairement en gamme :
La GT Pack ajoute l’accès et le démarrage mains libres de proximité et bien d’autres équipements. Sur option, vous pouvez profiter de sièges avant chauffants.
Le moteur PureTech 130 ch automatique s’invite à bord de ces finitions en plus de sa version 100 ch.
Si vous souhaitez être mieux à la page, vous pouvez aussi compter sur une version 100 % électrique sortie durant l’année 2019. La Peugeot e-208 est dotée d’une batterie 50 kWh.