Achat
On lève le capot des Peugeot 208 diesel pour vous en dévoiler les caractéristiques.
Peugeot s’est déjà distingué en 2000 en commercialisant la 607 qui était la première voiture à être équipée d’un filtre à particules fines, onze ans avant que la norme environnementale ne l’impose. Avec son moteur BlueHDi, le constructeur automobile français conserve une bonne longueur d’avance sur ses concurrents en matière de dépollution des blocs diesel. Aramisauto vous explique tout sur ce moteur.
Le moteur BlueHDi permet une réduction de la consommation de carburant et des émissions de carbone comparativement aux autres moteurs diesel classiques. La technologie BlueHDi est propre aux modèles des constructeurs du Groupe PSA. Elle consiste à associer le filtre à particules additivé, communément désigné par l’acronyme FAP, à la Selective Catalytic Reduction (SCR).
Ce dernier qui est positionné avant le filtre est un système de traitement des oxydes d’azote (NOx) par l’ajout de l’additif AdBlue. Cela se traduit d’abord par une réduction des NOx d’environ 9/10èmes, celles-ci étant transformées en azote et en vapeur d’eau à l’intérieur du catalyseur. Cela permet ensuite d’éliminer 99,9% des particules grâce au réglage de la combustion et au post traitement des gaz d'échappement.
Le moteur BlueHDi est le seul moteur diesel qui permet un amorçage rapide après le démarrage de la voiture. Ce dernier est proposé sur la plupart des véhicules de la marque au Lion, et notamment la Peugeot 208.
La première motorisation BlueHDi fait son apparition en 2014 avec le bloc 1.6 BlueHDi 120. Il sera suivi l’année suivante par le 1.6 BlueHDi 75 et le 1.6 BlueHDi 100. Ce dernier sera remplacé en 2018 par le 1.5 BlueHDi 100. Ce sont ces moteurs que l’on peut retrouver sous le capot de la Peugeot 208 Féline ou celui de la Peugeot 208 GT Line de première génération. A noter que la Peugeot 208 GTi n’a été produite qu’en version essence avec une boîte de vitesses à 6 rapports.
Quant à la nouvelle 208 deuxième génération, elle est proposée avec au choix un moteur essence PureTech ou un moteur Blue HDi.
Ce dernier est un 4 cylindres turbocompressé, équipé du système Stop & Start qui participe davantage encore au confort de conduite et à la réduction de la consommation de carburant. Ce moteur est associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. La puissance délivrée est de 100 chevaux à un régime de 3 500 tr/min, tandis que le couple maximal s’élève à 250 Nm au régime de 1 750 tr/min. La vitesse maximale affiche 188 km/h, le taux d’émission de carbone WLTP est de 130 g/km, et la consommation WLTP de 5 l/100 km.
Ce bloc BlueHDi équipe sept des finitions de la gamme 208 : la Peugeot 208 Like, la Peugeot 208 Active, la Peugeot 208 Style, la Peugeot 208 Active Business, la Peugeot 208 Allure, la Peugeot 208 Allure Business et la Peugeot 208 GT.
Ces différents modèles équipés d’un moteur Bluehdi sont naturellement disponibles sur le site d’Aramisauto au gré des arrivages au meilleur prix garanti. Retrouvez-les dans la rubrique voiture neuves & 0 km ou d’occasion reconditionnées, sachant que toutes nos voitures sont garanties après-vente, et qu’un financement auto est possible à des conditions que vous pouvez vous-même déterminer en effectuant vos simulations.
De plus, toutes les voitures vous sont présentées de la manière la plus exhaustive possible sous forme de fiche accompagnée de multiples photos. Ainsi pouvez-vous prendre connaissance des couleurs disponibles sur la Peugeot 208, de ses équipements de série et même du volume de son coffre.
Vous disposez par ailleurs de la puissance de notre outil comparatif en ligne, qui vous permet de mettre simultanément en parallèle deux à quatre modèles de voiture. Choisissez par exemple une BVM6 Style BlueHDi et une EAT8 Allure diesel pour visualiser instantanément ce qui les distingue en matière de performances et de spécifications techniques. À vous de faire votre choix parmi notre large offre !