Achat
Pour obtenir un crédit auto rapidement, faites-vous accompagner par les conseillers Aramisauto un peu partout en France.
Vous désirez financer l’achat de votre voiture neuve ou d’occasion reconditionnée avec un crédit auto. Mais comment vous assurer que votre prêt automobile sera accepté ? Calculez vos capacités de remboursement et vos revenus disponibles. L’établissement de prêt analyse par ailleurs votre situation personnelle et votre taux d’endettement.
Selon une étude du CSA en 2019, 38 % des Français qui veulent changer de voiture sous 3 ans recourent au crédit auto pour financer l’achat de leur véhicule. Comme le confirment les baromètres, les taux d’intérêt des crédits auto sont au plus bas, permettant aux particuliers de profiter d’un financement plus intéressant.
Le prêt auto affecté compte parmi les solutions les plus courantes et classiques pour acheter une voiture. Dans ce cas, le financement octroyé doit servir à un achat bien précis, stipulé dans le contrat de prêt. Il s’agit donc de l’achat d’un véhicule, dont le remboursement ne commence que lorsque celui-ci sera livré. En cas d’annulation de la vente, le crédit est également annulé.
Le prêt personnel auto est un autre type de crédit à la consommation, cette fois-ci non affecté. L’argent débloqué par l’établissement de prêt peut être utilisé pour financer l’achat de tout type de bien, sauf immobilier. Vous remboursez le prêt à la date indiquée dans le contrat de crédit, et ce, même si la vente du véhicule a été annulée. Votre crédit auto vous permet donc un autre type d’achat.
Vous souhaitez payer des mensualités plus faibles pour votre prêt auto ? Faites une demande de crédit ballon. Ce type de prêt est l’assurance d’une demande de financement auto facile à mettre en œuvre. Le crédit ballon revêt certaines caractéristiques d’un crédit auto et d’une location avec option d’achat. Le contrat est donc quasi similaire à un contrat de location de voiture.
Vous n’êtes pas propriétaire du véhicule immédiatement après sa réception. Plus souvent, les établissements de crédit vous demandent de vous acquitter d’un apport personnel, entre 10 et 20 % du prix global de la voiture. À la fin de l’échéance, vous pouvez :
Profitez d’un coût de crédit auto plus bas pour votre nouveau véhicule et payez moins cher grâce à la location avec option d’achat ou LOA. Le principe de ce financement est simple : vous louez la voiture jusqu’à la fin du contrat de bail. Vous avez ensuite trois possibilités au choix à l’issue de la période de location : restituer le véhicule, renouveler la location ou lever l’option d’achat, qui consiste à acheter la voiture. Quels sont les avantages de ce type de prêt avec assurance LOA ?
Procédez à une simulation LOA pour avoir un aperçu global de ce que vous pouvez emprunter.
Vous souhaitez changer régulièrement de voiture sans vous acquitter des procédures de revente pour tout type de véhicule ? Optez pour la location longue durée ou LLD. Maîtrisez vos frais à travers cette solution économique. Les frais d’entretien sont par exemple compris dans le contrat de bail. Vous n’avez cependant pas la possibilité d’acheter la voiture à la fin du contrat de location. La durée du prêt est aussi rallongée.
Les différentes conditions d’obtention d’un crédit auto ont durci ces dernières années. Les dossiers de demande de prêt sont scrutés à la loupe. Vous devez répondre à un certain nombre de critères pour optimiser vos chances d’obtenir un crédit auto. Que vous envisagiez d’acheter une voiture d’occasion reconditionnée ou un véhicule neuf quel que soit le type de prêt auto choisi, vos capacités de remboursement sont évaluées, en fonction de votre profil et de vos besoins.
Faites le calcul sur la base du montant envisagé pour votre prêt. Additionnez ensuite tous vos revenus et toutes vos charges et faites une soustraction. Aujourd’hui, Internet révolutionne les choses. La simulation de vos capacités de remboursement peut être effectuée en remplissant tout simplement un formulaire en ligne.
Ne faites pas uniquement le calcul de vos revenus sur la base de votre salaire. Vous devez prendre en compte tous vos types de rentrées d’argent pour obtenir un crédit : retraite, revenus locatifs et allocations chômage. Faites un calcul plus juste.
Vous devez disposer d’un reste à vivre suffisant tout en parvenant à rembourser vos mensualités. Les établissements financiers étudient alors tous vos documents et votre profil :
L’obtention d’un prêt pour l’acquisition d’un véhicule neuf ou d’occasion reconditionné, d’un véhicule électrique ou classique, est surtout conditionnée par votre ratio d’endettement. Les mensualités maximales de votre crédit ne doivent pas dépasser 33 % de vos revenus. Vos revenus par mois doivent donc être trois fois supérieurs à ce que vous devez rembourser par mois. Les organismes de prêt et les banques sont ainsi rassurés sur votre capacité de remboursement et vous, de votre côté, vous avez un reste à vivre suffisant.
Fort d’une trentaine d’agences en France, Aramisauto vous conseille sur toutes les démarches pour obtenir un crédit auto. Trouvez la voiture de vos rêves chez nous, nous nous engageons à vous proposer les services de nos conseillers professionnels. Vous pouvez également choisir la marque de votre voiture. Ce sens du client conforte notre place de choix sur le marché de la distribution de véhicules d’occasion reconditionnés et neufs dans l’hexagone. Nous vous aidons à comparer les propositions financières et à obtenir la meilleure offre. Prenez rendez-vous sur Internet, auprès de l’agence Aramisauto la plus proche de chez vous ou contactez-nous par téléphone.