Achat
Votre capacité d’emprunt pour un crédit auto doit être calculée minutieusement avant de vous lancer dans une demande de prêt.
Vous avez décidé de souscrire un prêt auto, mais vous ne savez pas combien vous pouvez emprunter pour votre nouveau véhicule ? Que vous ayez opté pour un contrat leasing ou un crédit conso classique pour acheter votre voiture, faites vos démarches avec Aramisauto, votre distributeur auto et conseiller en financement.
La capacité d’emprunt d’un crédit auto est la somme potentielle qu’un emprunteur peut se voir octroyer par un établissement de prêt pour acquérir une voiture ou d’autres types de prêts comme le prêt immobilier.
Le calcul de cette capacité d’emprunt auto est indispensable afin de ne pas se mettre dans le rouge et pour éviter un taux d’endettement qui dépasse les 35 % maximum recommandés.
Tous les demandeurs de crédits auto, que le véhicule soit neuf ou d’occasion reconditionné, n’ont pas la même capacité d’emprunt, car n’ont pas les mêmes revenus et les mêmes charges qui pèsent sur leur foyer. Ces paramètres sont donc pris en compte lors du calcul pour déterminer la capacité de remboursement du crédit conso voiture.
La première option de calcul de la capacité d’emprunt pour un crédit auto repose sur l’évaluation de votre taux d’endettement. Vous pouvez ensuite faire le calcul inverse pour connaître les mensualités que vous pourrez supporter, pour un taux d’endettement maximal autorisé de 35 %. Cette option vous permet par la suite de mesurer votre capacité d’emprunt et la somme exacte à demander auprès des organismes financiers pour augmenter vos chances d’obtenir un crédit auto.
La seconde option, la plus simple, consiste en la réalisation d’une simulation de crédits auto en ligne pour évaluer et estimer votre capacité de remboursement mensuel. Comme pour les autres types de prêts (crédit immobilier, crédit à la consommation et rachat de prêts), cette solution vous permet de connaître très rapidement la faisabilité de votre projet. Le simulateur de crédit voiture est un outil aujourd’hui très présent sur Internet et que nous vous conseillons pour gagner du temps.
Le calcul de façon classique peut s’avérer complexe, surtout si vous avez encore d’autres crédits en cours de remboursement entre autres. Le simulateur est accessible pour tous types de prêts auto. Faites par exemple une simulation de LOA si vous envisagez une location avec option d’achat. Il s’agit de l’une des spécialités de nos conseillers Aramisauto.
Faites une auto simulation pour quatre objectifs en un :
Le simulateur de crédits auto est un outil gratuit et sans engagement. Il est mis à votre disposition pour être utilisé autant de fois que nécessaire, partout où vous avez accès au réseau Internet. Vous avez également la possibilité de jouer sur différents paramètres pour tester tous les scénarios possibles selon votre situation actuelle et vos besoins.
Le salaire n’est donc pas le seul revenu pris en compte par les banques. Toutes les autres sources de rentrée d’argent pérennes peuvent aussi définir votre capacité d’emprunt de crédit auto :
Par contre, les revenus irréguliers ne sont pas pris en compte :
Les conseillers d’Aramisauto sont portés par des valeurs fondamentales qui garantissent sa position de leader de la distribution automobile en France, depuis 20 ans. Notre ambition première est de simplifier votre expérience client en rendant la collaboration plus souple dans les étapes pour financer l’achat d’un véhicule.
La confiance que nos clients nous accordent est aussi primordiale pour nous. Nous faisons le choix de la franchise, de la transparence et de l’intégrité dans toutes nos démarches d’accompagnement de nos clients.
Nous cultivons également cette valeur d’honnêteté entre nous au quotidien. Les conseillers Aramisauto sont passionnés par leur métier. Ils possèdent un sens du client irréprochable en proposant des services sur mesure pour l’achat d’un véhicule, le choix de l’assurance de crédit auto, le calcul des taux d’intérêt du crédit et la demande de financement auto et sa recherche de la solution conso auto idéale.
Avec nos conseillers, faites le point sur la totalité de vos revenus pérennes. Votre accompagnateur notera le montant de votre salaire, et vos autres revenus éventuels nets. Il calcule également avec vous toutes vos sorties d’argent dans les moindres détails, de votre loyer jusqu’au montant de votre facture de téléphone ou d’EDF en passant par vos dépenses alimentaires.
Votre profession importe également beaucoup pour monter un dossier solide de demande de prêt auto et pour connaître votre capacité d’emprunt ou votre capacité à fournir un apport personnel. Travaillez-vous à votre compte ? Êtes-vous salarié ? Quel est votre type de contrat, CDD ou CDI ?
Nos conseillers s’accordent ensuite du temps pour analyser avec minutie votre profil avant de vous faire part de votre capacité de remboursement pour votre projet, de votre taux de crédit auto, de la durée du crédit auto probable et du montant que vous pouvez rembourser par mois auprès de l’organisme prêteur.