Achat
Vous êtes à la recherche de votre nouvelle voiture ? Vous entendez parler de “ZFE”, vous voulez comprendre comment ça fonctionne et quelles sont les règles en vigueur ?
Tous les conseillers commerciaux d'Aramisauto sont à votre disposition pour tout achat d'un véhicule dans une région concernée par une ZFE.
N'hésitez pas à nous joindre au 09.72.72.20.02
Les ZFE, ou “Zones à Faibles Emissions”, sont des zones urbaines à accès limités aux véhicules les plus polluants.
Initiées en 2015 sur l’agglomération parisienne, les ZFE gagnent petit à petit du terrain sur l’ensemble du territoire français, jusqu’à devenir, à terme, obligatoire dans toutes les communes de plus de 150.000 habitants. Pour le moment, le gouvernement annonce une mise en place sur toutes les zones en 2025. À date, 11 ZFE sont déployées mais à horizon 2025, elles pourraient être au nombre de 40.
Il n’existe pas de règle générale concernant les ZFE, chaque métropole détermine ses propres règles et ses dates d’application.
L’accès aux agglomérations concernées est réglementé par un système de certificat de qualité de l’air : les vignettes Crit’air.
Le certificat de qualité de l’air est un document sécurisé et officiel, remis par la préfecture, basé sur les informations figurant sur la carte grise, attestant de son niveau d’émissions de polluants.
Tous types de véhicules sont concernés : * Deux-roues * Tricycles * Quadricycles * Véhicules particuliers * Utilitaires * Poids lourds * Autocars… Le prix des vignettes Crit’air est fixé par l’état à 3.72€, affranchissement compris. Vous pourrez vous la procurer sur le site du gouvernement ici.
Le certificat de qualité de l’air est matérialisé par une vignette apposée sur le pare-brise, numérotée de 0 à 5 selon les critères suivants pour les véhicules légers :
Pour vous accompagner dans votre achat, n'hésitez pas à contacter un conseiller au 09.72.72.20.02.