Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Conditions générales :

Pour le Client qui bénéficie du droit de rétractation, celui-ci dispose de 15 jours calendaires supplémentaires à compter de la fin du délai de rétractation (soit 30 jours à compter de la livraison) et sous réserve de ne pas avoir dépassé 1000 km. Les conditions applicables sont indiquées dans le présent article ci-dessous.


Le Client qui ne bénéficie pas du droit de rétractation visé à l’article 8 des présentes et qui n’est pas satisfait du produit livré pour une raison liée aux qualités ou au fonctionnement du Véhicule, dispose d’un délai de 30 jours calendaires à compter de la livraison du Véhicule pour : - soit échanger son Véhicule contre un Véhicule équivalent au sens de l’article 18 des présentes, étant précisé que si le Véhicule équivalent n’est pas disponible sur le parc de l’agence, et si sa livraison nécessite un délai, le Client ne pourra pas conserver le Véhicule qu’il souhaite échanger dans l’attente de la livraison du Véhicule équivalent ; ‐ soit se rétracter afin de retourner à ARAMIS le Véhicule en parfait état d’origine et se faire rembourser du coût du Véhicule, en ce compris les frais résultant de l’article 4.2 des présentes CGV.


Cette garantie ne s’applique que si les conditions suivantes sont cumulativement remplies :

  1. le kilométrage parcouru depuis la date de livraison n’excède pas 1.000 km au compteur effectués dans un délai maximum de trente (30) jours calendaires suivant la date de livraison;
  2. le Véhicule n’a pas été endommagé et/ou accidenté et est restitué dans son état d’origine. Toutefois, dans l’hypothèse où le Véhicule ne serait pas dans son état d’origine, ARAMIS se réserve le droit (i) soit de reprendre le Véhicule et de facturer les réparations éventuelles au Client (ii) soit de ne pas reprendre le Véhicule.
Elle ne s’applique pas aux Véhicules financés en LOA, leasing ou crédit-bail (le propriétaire du Véhicule étant un organisme financier), sauf ceux faits par l’intermédiaire d’ARAMIS, ni en cas de vente à un professionnel de l'automobile.


Pour toute demande d’échange ou de restitution à ARAMIS du Véhicule, le client renseignera le formulaire intitulé « Formulaire de retour » en cliquant sur https://www.aramisauto.com/clients/contact Après avoir rempli et validé ledit formulaire dans le délai susvisé de 30 jours calendaires, le Client devra procéder à la remise du Véhicule dans une agence ARAMIS dans le délai maximum de 30 jours calendaires à compter de la livraison du Véhicule, après expertise contradictoire. Au moment de la reprise du Véhicule, l’agence Aramis remettra au Client un bon de reprise et il sera remboursé par virement dans un délai de 7 jours ouvrés à compter de l’émission dudit bon de reprise (sous réserve de la présence intégrale des documents d’immatriculation, clefs, écrou antivol, RiB, etc.).


Le remboursement du Prix du Véhicule ou son échange est réalisé, frais de formalité compris. ARAMIS ne remboursera pas les frais éventuels liés à l’annulation d’un financement. Dans l’hypothèse où le Véhicule précédent du Client a fait l’objet d’une reprise par ARAMIS, les stipulations de l’article 19 seront alors pleinement applicables.